Tournoi de Tennis Open VERRAZZANO du 3-9 Avril 2017

1137_p1_verrazzano_open_mouratoglou.jpg

UN PLATEAU EN OR

Le Verrazzano Open qui se déroulera du 3 au 9 avril a été plébiscité par les joueurs du circuit ! Le cut (à savoir le dernier entrant dans le tableau final) est à 163 (Uladzimir Ignatik) et quatre joueurs actuels du Top 100 sont d’ores et déjà présents : Nicolas Almagro (57e et ancien 9ème mondial), Daniil Medvedev (58e), Jérémy Chardy (80e) et Guillermo GarciaLopez (89e).

Un choc des générations
La première édition du Verrazzano Open mettra aux prises des joueurs expérimentés à ceux qui incarnent la nouvelle génération.
Avec Nicolas Almagro, Jérémy Chardy, Julien Benneteau, Paul-Henri Mathieu ou Guillermo Garcia-Lopez, le Verrazzano Open verra des joueurs expérimentés et habitués aux joutes du circuit professionnel foulés la terre battue de la Mouratoglou Tennis Academy.  Face à eux, des joueurs de la fameuse #NextGen, alias la nouvelle génération. Parmi eux : Daniil Medvedev, Elias Ymer ou Duckhee Lee. Ces trois-là incarnent le futur de la petite balle jaune, mais aussi le présent. Le Moscovite de 21 ans n’en finit plus de grimper au classement et a déjà disputé une finale sur le circuit principal à Chennai en janvier dernier. Quart de finaliste à Montpellier et Marseille, il sera l’une des attractions du Verrazzano Open.

 

Elias Ymer en sera aussi. Bien qu’il n’ait pas encore intégré le Top 100, le Suédois de 20 ans adore la terre battue où il y brille régulièrement. En 2016, il a atteint les quarts de finale à Gstaad (ATP 250), mais aussi le dernier carré sur les Challengers d’Aix-en-Provence et de Bordeaux. Duckhee Lee sera une véritable curiosité. Le Sud-Coréen de 18 ans est sourd de naissance ! Malgré ce handicap, le natif de Jecheon ne cesse de progresser avec plus de 100 places gagnées en 2016. Le duel des générations promet d’être spectaculaire entre spécialistes de l’ocre et jeunes qui montent…

 

Visitez le site officiel: verrazzano-open.com pour obtenir les dernières informations au sujet du tournoi.

 

Leave a comment:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *